Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /home/httpd/vhosts/methoderosen.ch/httpdocs/index.php on line 4 Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/httpd/vhosts/methoderosen.ch/httpdocs/index.php on line 6 Warning: session_start(): Session cannot be started after headers have already been sent in /home/httpd/vhosts/methoderosen.ch/httpdocs/index.php on line 25 Formation - La Méthode Rosen en Suisse

Formation


Méthode Rosen : Formation

La formation à la méthode Rosen peut se faire dans différents Centres dans le
monde, l'instance coordinatrice et garante étant l'Institut Rosen (RI), sis actuellement à Berkeley en Californie.
En Suisse les stages sont organisés par le Kientalerhof: www.kientalerhof.ch/rosen
Ce document concerne le cursus proposé en Suisse et peut être sujet à modification.

Structure de la formation :

1 stage d’introduction de 12h

1ère étape de la formation :
4 stages intensifs de 6 jours ; maximum 3 stages par année
1 stage d’introduction supplémentaire de 12h
participation à des journées de pratique recommandée
il est souhaitable de prendre des séances individuelles parallèlement aux stages
Entretien avec la « senior teacher » responsable pour clarifier mutuellement si l’élève souhaite et est apte à poursuivre la formation

2ème étape de la formation :
3 stages intensifs de 6 jours, maximum 3 stages par année
1 stage d’introduction supplémentaire de 12h
10 séances individuelles
8 supervisions
2 stages d’anatomie émotionnelle
participation à des journées de pratique
Entretien de passage à l’Internat avec un "senior teacher"

3ème étape de la formation ou Internat :
Pendant cette période de la formation, l’élève travaille déjà avec ses client(e)s et doit dans
une période de 2 ans donner 350 séances pour lesquelles il/elle peut déjà être rémunéré/e.
L’élève doit également faire 25 supervisions avec des superviseurs formés et prendre 30
séances personnelles avec un/une praticien(ne).
La participation à des journées de pratique est recommandée

La formation dure environ 5 ans et se termine par l’obtention d’un diplôme.

Le Mouvement Rosen est en général partie intégrante des stages d’introduction et des intensifs.


CODE ÉTHIQUE de la méthode Rosen



Le Kientalerhof est membre du Rosen Institute et est certifié par celui-ci pour former des praticiens de travail corporel et de mouvement de la méthode Rosen.

This school/training centre is a member of the Rosen Institute and is certified by the Rosen Institute to provide Rosen Method Bodywork and Movement Training.

 
 
 

Mentions légales

www.methoderosen.ch se réserve le droit de modifier et/ou corriger, à tout moment et sans préavis le contenu de son site. En outre, www.methoderosen.ch décline toute responsabilité en cas de retard, d'erreur ou d'omission quant au contenu des pages du site de même qu'en cas d'interruption ou de non disponibilité du service pour quelles qu'en soient les raisons. www.methoderosen.ch apporte néanmoins tous ses efforts pour assurer l'exactitude de l'ensemble des informations mises à la disposition des visiteurs sur son site sachant que celles-ci peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques ou bien encore être incomplètes. Par conséquent, www.methoderosen.ch ne peut être tenue pour responsable de toute décision prise sur la base d'une information contenue sur le site, ni de l'utilisation qui pourrait en être faite par des tiers. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite. Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu, des informations qui y sont divulguées engagerait la responsabilité de l'utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les art. L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant, sur le site www.methoderosen.ch qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la Propriété Intellectuelle de la Directive Européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. A ce titre, toute reproduction ou extraction engagerait la responsabilité de l'utilisateur.